Boutique

mercredi 1 octobre 2008

Scrappeuse à l'honneur :Fabienne




Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Fabienne, 36 ans, mariée depuis 2 ans à l'Amour de ma vie, 2 enfants, Mike (13 ans à lui) et Stacy (10 ans à moi). Je suis fonctionnaire et j'habite dans la région liégeoise. Mes loisirs sont la lecture, la photo, le scrap, le scrap et le scrap.


Comment as-tu découvert le scrapbooking ?

J'ai découvert le scrap grâce à mon amie Lina qui en faisait déjà depuis quelques temps. A chaque fois, je me rendais chez elle, je bavais devant ses réalisations et je me disais que je n'aurais jamais assez de patience et d'imagination pour me lancer. Lina me faisiait régulièrement visiter les forums sur lesquels elle était inscrite ce qui me permettait de voir d'autres styles et de m'extasier encore et encore. Un soir, alors que je me trouvais encore chez Lina et que la météo était à pleurer, je lui ai demandé de m'inscrire sur un forum (bein oui je suis nulle en informatique lol! ) et le lendemain ...


Depuis quand es-tu contaminée par le virus scrap ?


Je me suis rendue au magasin afin d'y faire quelques achats et je me suis lancée dans la réalisation d'une première page en juillet 2007. Depuis, je suis contaminée par le virus scrap et je ne cherche même pas le remède qui pourrait me soigner lol!


Quel est ton style ?

Voilà, j'ai su répondre au 3 premières questions sans problème et c'est maintenant que ca se corse pour moi. En réalité, je ne connais pas grand chose au scrap et à ses définitions. Je crois que j'ai plutôt un style US. J'aime beaucoup "chipoter" sur mes pages. Plus il y a de choses à faire, des papiers à découper, des embellissements à coller, plus je me détends et plus je prends mon pied. On dit de moi que je peux réaliser le style chabychic mais je n'ai toujours pas compris ce que c'était exactement ! .
Pour le reste à vous de me le dire et d'éclairer ma chandelle !!!


Quel style aimerais-tu essayer prochainement ?

ici, je sors les rames également. J'aimerais réaliser de belles pages héritage avec de la dentelle et toujours beaucoup d'embellissements. J'ai essayé de réaliser une page pour les scrapolympiades et j'ai eu du mal à choisir les couleurs. D'ailleurs, je ne sais toujours pas dans quelle catégorie classer ma page, héritage ou US ? J'ai également réalisé une page freestyle et j'ai beaucoup apprécié. J'ai réalisé cette page avec des tampons à encre mais je ne me sens pas encore prête à me lancer dans la peinture.


De quel matériel tu ne pourrais plus te passer ?

D'abord, je ne pourrais pas me passer de mon appareil photo. Ensuite, je vous avoue que j'ai du mal à choisir car quand je scrappe, j'envahis la salle à manger avec mon matériel lol!


Ta meilleure source d’inspiration ?


Sans hésitation, ma fille. J'adore scrapper des photos d'elle !!!


Quelles sont les couleurs que tu ne scrappes pas ?

Je crois que j'ai utilisé plus ou moins toutes les couleurs de base même si j'ai une préférence pour les tons de rose.


As-tu une marque de papier préférée?


Voilà la question qui tue. Je ne connais pas les marques. Je choisis mes papiers au coup de coeur. Mais si je devais obligatoirement en citer une, je dirais "Basic Grey" (hein Lina lol! ) pour sa variété et sa qualité de papiers.


Quelles sont tes scrappeuses préférées ?

Voilà maintenant, je suis cachée dans un trou de souris !!! Honte à moi, mais je suis incapable de vous citer le nom de grandes scrappeuses. Je craquerai aussi bien devant une page d'une scroppine du forum que devant une page publiée dans une revue. Pour moi, tout n'est que coup de coeur.


Que peux-tu dire à celles qui aimeraient commencer le scrap?

Olala, tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucun remède contre le virus scrap, une fois contaminée.
Ensuite, lancez-vous et lâchez-vous, osez et laissez libre cours à votre imagination. Tout les styles sont permis. N'ayez surtout pas honte de vos pages, on évolue toutes avec le temps. On découvre de nouveaux styles, de nouvelles techniques et on s'améliore toujours et encore. On finit par trouver LE style qui nous va le mieux et on scrappe, on scrappe, on scrappe.
Le scrap est comme une drogue sauf qu'il est autorisé par la loi !
Il détend et déstresse. En ce qui me concerne, il m'a permis de me découvrir deux qualités que je ne me connaissais pas ... la patience et l'imagination.
Je vous souhaite à toutes autant plaisir qu'à moi.


Voila, j'ai répondu aux questions le plus sincèrement possible, j'ai laissé parler mon cœur

Encore merci à vous de m'avoir choisie lol! lol!

son blog : http://fabpassion.blogspot.com

Aucun commentaire: